750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crousti'cha
Archives
24 février 2007

madeleines chocolatées mielleuses

après avoir fait l'acquisition d'un moule à madeleines en silicone, je vous propose mes demoiselles agrémentées de pépites de chocolat... et caramélisées au miel pour plus de gourmandise!


ingrédients:

pour environ 20 madeleines...

-75 gr. de beurre

-100 gr. de farine

- 3 cuillères à soupe de miel

-1 cuillère à soupe de cassonade

-3 oeufs

-150 gr. de chocolat (noir ou lait)

-1 cuillère à thé de levure chimique


madeleine_chocomiel__7_P2240016

P2240012


techniques:

1. battre le beurre mou en créme

2. incorporer le miel et le sucre, blanchir.

3. incorporer les oeufs un à un, puis le chocolat fondu

4. incorporer la farine tamisée

5. incorporer la levure chimique

6.bien mélanger puis laisser reposer une bonne heure et demie

7. avec une cuillère à soupe remplir les moules

8. environ 10-15 minutes à 220°


mes décéptions: bien que le goût soit très bon, l'aspect laisse à désirer...j'ai fait cramer la première fournée; les pépites de choco sont restées au fond ce qui a empéché deux choses: que le dessous ait une jolie forme, et que le chocolat reste dans la madeleine!! pour finir...aucune bosse à l'horizon...je suis un peu déçue!(j'ai changé un peu la recette, à mon avis si on fait fondre le chocolat, ce sera déja mieux...)Par contre le goût du miel est très apprécié!

vos conseils sont les bienvenus!

merci


Publicité
Commentaires
L
Coucou, je suis tombée par hasard sur ta recette, c'est déjà pas si mal réussi pour un début. Un petit conseil pour avoir une belle bosse : le bicarbonate de soude.
M
Pour avoir une belle bosse il faut que tu enfournes tes madeleines 4 mn à 240° puis encore 4 mn à 180° et elle seront plus comme tu les aimerais !
C
comme Adèle j'aodre le miel et le chocolat, tes madeleines me font donc de l'oeil !!
A
Miel et chocolat, c'est tentant!
crousti'cha
Publicité
crousti'cha
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité