750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crousti'cha
Archives
24 mars 2007

mes success' cookies


cookies__22_


j'ai commencé avec les cookies, parce que je les adore... cela sont le fruit de nombreuses réadaptations, et je crois que les proportions sont géniales:


cookies__14_


Ingrédients: -2 oeufs

                    -300 gr. de sucre

                    -300 gr. de pépites de choco

                    -200 gr. de beurre

                    -350 gr. de farine

                     -quelques gouttes de vanille

                     -une petite pincée de sel

                     (si vous en avez, un sachet de levure chimique)


cookies__16_


Technique:

1. mélanger le beurre en pommade mousseuse puis ajouter le sucre: blanchir

2. ajouter les oeufs un à un

3. tamiser la farine sur la préparation

4. ajouter la levure, le sel et les pépites

(vous n'avez pas de pépites? -mettez le chocolat dans un sac assez épais, et tapez et écrasez avec un rouleau à pâtisserie)

5.laisser reposer 15 minutes au frigo

6. faire des petites boules à l'aide de deux cuillères à café

7. faire cuire à 180° pendant 15 minutes (à surveiller!)


cookies__3_


Publicité
Commentaires
C
ils sont l'air en effet parfaits ces cookies
C
Je découvre ton blog à l'instant et j'en suis ravie. J'y ai repéré de nombreuses jolies recettes. A commencer par celle-ci qui va ravir ma joyeuse troupe. Merci<br /> Chrys
C
Bonjour,<br /> <br /> Pourquoi ne pas faire connaitre de tous votre blog en l'ajoutant à l'annuaire gourmand de www.patiss.com<br /> <br /> Salutations Gourmandes<br /> Chef Philippe
M
Je vois qu'il y a encore plus accro que moi au chocolat!
H
hhmmmm! ces cookies sont terribles! Bravo pour ton blog, je viens juste de le découvrir. Si tu veux booster tes visites, pense à t'inscrire sur blog appétit!
crousti'cha
Publicité
crousti'cha
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité