750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crousti'cha
Archives
26 avril 2009

tarte amandine aux poires williams

P1000891


pour cette recette, il vous faudra:

une pâte brisée ou sablée

pour la garniture:

3 belles poires

100 gr de beurre pommade

100 gr de sucre cassonade

100 gr d'amandes effilées

2 oeufs

(un petit peu d'extrait de vanille ou d'amandes amères)


P1000901


la technique:

battre le beurre et le sucre

ajouter les oeufs un à un

faite dorer les amandes à la poele

ajouter une partie des amandes effilées dorées au mélange

passer l'autre partie au mixeur pour obtenir une poudre

ajouter au mélange

ajouter l'extrait aromatique choisi


P1000902


dans le moule, mettre la pâte

éplucher les poires, les couper en deux et les couper ensuite en tronçons de 2-3 mm

les disposer dans le plat pour former une rosace

répartir le mélange sur le dessus

enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 40 minutes.


c'est un pur délice...essayez et dites-moi ce que vous en pensez!


suggestions d'accompagnement:

une boule vanille

un peu de chantilly

un lichette de crème liquide

une sauce caramel....

à vous de voir!


P1000890

Publicité
Commentaires
V
Hmmmmm, je vais prendre une fourchette....!! bravo! c'est très appétissant.......j'aime beaucoup ton blog.....Moi aussi j'adore cuisiner, alors j ai crée un blog (je suis une nouvelle bloggeuse:http://saveurssucrees-salees.over-blog.com)....j ai déjà posté des recettes.... <br /> Ca fait plaisir de voir un blog gourmand bravo!! tout à l air délicieux!
crousti'cha
Publicité
crousti'cha
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité