750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crousti'cha
Archives
1 mai 2009

confiture de lait...à la cocotte

la confiture de lait, c'est excellent, mais c'est long à faire...très long! la blogosphère culinaire a trouvé un moyen de faire plus court!

je vous propose une recette qui ne vous prendra que le temps de mettre la boite dans la cocotte, d'y verser assez d'eau pour que la boite soit recouverte, de fermer la cocotte, de chauffer au max et de réduire le feu dès que ça siffle...et d'attendre 1 heure...


il faudra donc:

1 boite de lait concentré sucré

P1000931

et...c'est tout!


précautions: une fois que c'est cuit, laisser échapper la vapeur, ouvrir la cocotte et attendre un peu avant de sortir la boite...ensuite attendre le complet refroidissement avant d'ouvrir la boite!!! Ce serait dangereux.

pour ma part, c'est un demi echec: réussi parce que de toute façon le lait concentré c'est une douceur terrible, mais echec parce que j'espérai obtenir quelque chose de plus foncé, de plus caramélisé...j'ai laissé 40 minutes comme indiqué dans la plupart des recettes, mais je pense qu'une heure serait terrible...je vous tiens au courant!P1000935 P1000934


lors d'un autre essai: j'ai laissé 35 minutes après sifflement et en mettant le feu un peu plus fort

on voit bien la différence de couleur déjà:

P1010125

la prochaine fois je laisserai bien 45 minutes...mais la consistance était déjà très bien (type Nutella) et le goût caramélisé...miam!

Publicité
Commentaires
G
è buonissima!
C
j ai fait comme marque dans la recette mais cuit dans des bocaux en verre apres quelques jour<br /> elle critalise pourqoi? merci d avances
N
Ca a l'air très bon tout ça, tu nous invites ?? :) Je vais retenir la recette de la confiture au lait, moi qui en cherche tout le temps...
D
Coucou,<br /> je voudrai bien gouter ca.
crousti'cha
Publicité
crousti'cha
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité