750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crousti'cha
Archives
14 mai 2009

choux à la crème (crème patissière et chantilly)

P1010108

Pour 12 choux:

250 ml d'eau

100 gr de beurre

4 oeufs entiers

1/2 cuillère à café de sel

150 gr de farine tamisée


P1010100


faire bouillir l'eau salée

ajouter le beurre et laisser fondre

verser la farine d'un seul coup

remuer avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une boule

laisser cuire 2 minutes en continuant de remuer

disposer la boule dans un saladier

ajouter les oeufs un à un en les incorporant correctement

bien mélanger

avec deux cuillères à soupes faire de jolies boules

faire cuire sur une plaque beurrée/farinée dans un four préalablement préchauffé 30 minutes à 200°


P1010102


laisser refroidir une heure ou deux sur une grille

couper en deux

garnir de crème patissière

puis garnir de chantilly!!!

remettre le chapeau et saupoudrer de sucre glace

bon'ap


P1010103


P1010105


Publicité
Commentaires
I
recette parfaite je les ai fais avec des myrtilles excellent
I
recette parfaite je les ai fais avec des myrtilles excellent
H
hum je t'en piquerai bien pour le goûter!
L
tes choux sont super chouchoux
C
ils sont même meilleurs que ce qu'ils semblent!<br /> attention à la cuisson cependant...pour avoir de beaux choux qui se tiennent bien, j'aurais dû les laisser cuire disons 5 à 10 minutes de plus...<br /> <br /> c'était quand même très bon!
crousti'cha
Publicité
crousti'cha
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité