750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crousti'cha
Archives
11 août 2009

gnocchi de pommes de terre

pour 5-6 personnes:

3 grosses pommes de terre cuites dans l'eau puis écrasées et refroidies

200-300 gr de farine (environ...)

un jaune d'oeuf


faire une grosse boule que l'on divisera en 4 petites boules:

P1010209


faire des boudins:

P1010210


couper des rondins et les rouler dans ses mains:

P1010212


enfin, rouler les boudins avec le dos d'une fourchette:

P1010214

P1010217

P1010222


cuire dans de l'eau bouillante jusqu'à ce que les gnocchi remontent à la surface...et accompagner d'une sauce de votre choix.

sauce tomate ici:

P1010232

P1010233


autre technique que la fourchette: l'ustensile à gnocchi

P1010329

P1010332

ici avec une sauce tomate à la dinde...

P1010355

Publicité
Commentaires
B
un grand bravo pour toutes ces recettes de pâtes..<br /> ça donne vraiment envie..!!<br /> De plus j'ai des racine italienne alors faur vraiment que je m'y mette
C
bonsoir, <br /> cet accessoire m'a été ramené par mon chéri d'italie !<br /> il parait qu'il s'en trouve en France mais c'est vrai que je n'en ai jamais vu ici<br /> <br /> Cordialement<br /> Crousti'cha
F
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis également à la recherche de cet ustensile à gnocchi pourriez-vous me dire où puis-je l'acheter.<br /> <br /> Merci d'avance et salutations<br /> <br /> Filante
L
bonsoir je suis à la recherche de cette ustensile à gnocchi pourrai tu me dire où puis je l'acheter merci beaucoup.<br /> <br /> ton blog et super et tes gnocchis sont super aussi j'adore .
C
Magnifique. On dirait les gnocchi de mon grand-père...
crousti'cha
Publicité
crousti'cha
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité