750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crousti'cha
Archives
29 décembre 2011

Vacherin glacé maison vanille-framboise

Après achat d'une sorbetière basique:

 

J'ai réalisé des meringues de petite taille avec 20cl de blancs d'oeuf et 110 gr de sucre en pourdre mélangé à 110 gr de sucre glace incorporés trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès délicatement et progressivement. Cuites à 105° durant 1h15-30.

DSC_0006

DSC_0014

Pour la poche à douille, j'ai utilisé un sac congélation ;-)

Avec la sorbetière j'ai réalisé une glace framboise, puis une glace vanille... J'ai ensuite fait des étages dans un moule recouvert de Cellophane*: une couche de meringues écrasées, une couche de glace, une couche de meringues, une couche de vanille et une couche de meringues.
Une fois bien pris, j'ai démoulé et recouvert de chantilly maison. J'ai décoré et congelé ;-) Le jour J je ferai un coulis framboise et un coulis chocolat suivant les convives!

DSC_0018

DSC_0021

DSC_0020

Publicité
Commentaires
crousti'cha
Publicité
crousti'cha
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité